Bonjour à tous,
J'ai 19 ans. Je suis actuellement étudiante (en prépa... bientôt les concours... pour être ingénieur chimiste plus tard).
J'ai toujours été plus ou moins attirée par ce qui touche à la magie, le mystère, tout ce que la science ne peut expliquer. Et pourtant, je reste très scientifique (j'aime bien quand on trouve une explication aux choses par exemple).
Récemment je me suis plus sérieusement penchée sur la magie. Et la magie élémentale est vraiment celle qui m'intéresse/m'attire/m'appelle le plus. C'est pourquoi je m'inscris sur ce forum, histoire d'en apprendre un peu plus.
Je pense avoir deux éléments... Après moult réflexion, je suis autant attirée par la Terre que par le Vent. Je me sens aussi bien en présence de l'un ou l'autre. J'ai un caractère qui oscille (de façon presque périodique) selon ces deux éléments. Beaucoup de mes amis (qui n'y connaissent rien en magie, et n'y croient certainement pas), m'ont tjs comparé au vent (donc l'Air ?). D'autres à la nature, roche et plantes (donc la Terre ?).
Ah et une dernière chose. Je suis très sensible. Je sais pas à quoi (pas encore du moins). Parfois je ressens les sensations de mes interlocuteurs (je ne suis pas télépathe, je ne lis pas leur pensées, mais je les devine trèèèèès facilement). Bien que je sois parfois extrêmement froide (dans mon attitude, mais aussi mon corps : tout le tps gelé, mais ça ne me gène pas), distante (j'ai vraiment du mal à apprécier les contacts humains : bon je suis loin d'être asociale !!! c'est juste que j'aime bien la solitude de temps en temps, histoire de réfléchir tranquillement sur des tas de choses, de juste me sentir bien (notamment allongée sur le sol, dans l'herbe, dans un sous-bois, avec une légère brise... le rêve ^_^), et de penser au monde, à l'univers), bien que je sois donc froide et distante, j'ai une empathie surdéveloppée. A telle point que je peux éprouver de l'empathie pour un objet... Comme si le voir et le toucher me permettait de comprendre son histoire (non pas de la connaître).
=> Quel rapport avec la magie élémentale ? Aucun à première vue. Mais j'ai l'intuition que je peux grâce à elle trouver une réponse à ma question : pourquoi je sens tout ça...
A très bientôt j'espère :-)