Bonjour,
Je m'appelle S., vingt ans, j'habite le sud-ouest de la France dans le Languedoc-Roussillon. Mon univers mental n'a en fait que peu à voir avec ce que l'on dit « ésotérique », occulte ou magique. Je suis passionné de philosophie politique et d'histoire. J'ai toujours cependant porté un regard curieux sur les systèmes de croyances religieuses, les différents mythes et mythèmes, les cosmogonies, et surtout l'expérience du sacré (les « hiérophanies » d'Eliade), etc. via l'influence de lectures d'auteurs comme Julius Evola ou Oswald Spengler. Et aussi enfin la magie, dont je sais pas grand-chose si ce n'est qu'elle me semble être un mode de connaissance dont la méthode, la technique est celle de la domestication de forces ou énergies fondamentales, immanentes (c'est-à-dire filtrant à travers l'espace, dans le champ de l'existence humaine) en vue d'une fin, une visée précise de l'homme.
Je n'attends de la MGC et de mon adhésion à la communauté ni une recette de salut, une foi, ou un mode de « conduite » éthique devant la vie, tels qu'on peut en trouver dans différents cercles occultes mais d'abord une aventure commune et peut-être un problème à résoudre. À vous.