Apprentissage de la magie élémentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprentissage de la magie élémentale

Ce forum vous permet d'apprendre un type de magie élémentale : la MGC. Cela à votre rythme et en discutant avec des gens d'environnement, de magie, ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vrai magie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vrai magie ? Empty
MessageSujet: Vrai magie ?   Vrai magie ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:32

Bonjour,
J'ai disons encore un petit peu de peine à croire à tout ces trucs sur ce site et je me demandais : qu'est-ce que vous arrivez à faire avec de la magie ? Est-ce qu'on est capable de faire que des petites choses, ou on peut vraiment influencer la nature aux alentours ? Et une fois qu'on fait de la magie, qu'est ce qu'on est sensé en faire ? Et est-ce qu'il y a beaucoup de gens qui en font sur terre, ou seulement quelques uns ? Est-ce qu'avoir des pouvoirs peut nous poser des problèmes ?
Je me pose plein de questions. Si vous pouviez me faire part de vos expériences, ça serait chouette, merci (:
Revenir en haut Aller en bas
fafnir

fafnir


Elément(s) :
  • Feu

Messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Vrai magie ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai magie ?   Vrai magie ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 7:25

Il y a plein de gens qui en font, mais quand même une minorité.
Pas forcément de la MGC, ça peut être envoyer des ondes, faire des incantations occultes, l'alchimie...
Il y a même des loges entières e centaines de personnes qu étudient ça et font des conférences.
Après, libre à toi d'y croire ou pas. Moi j'y crois. Pas forcément la MGC uniquement, la magie en général.
J'ai déjà constaté par exemple l'efficacité de cristaux (comme l'opale, le jade, l'oeuil du tigre, la labradorite dorée...), les incantation, ou sortes de prières, la concentration d'énergie et un peu le magnétisme...

Pour le moment je n'ai réussi qu'a créer des boules d'énergie entre mes mains et les ressentir, ou influencer la flamme d'une bougie en me concentrant. (elle se met à tourbillonner ou à être attirée puis repoussée par ma main)

Après n'importe qui peut dire que les chose que nous attribuons à la magie, quand on y croit, peut venir de tout à fait autre chose, n'être qu'une coïncidence, etc... Mais quand on le fait 50 fois dans 50 contextes différents on finit par ce demander si ça vient pas vraiment de nous. A toi d'y croire ou pas. Mais sache tout de même que c'est un apprentissage long et difficile (surtout quand on est seul), qu'il est assez dur à arriver à un quelconque résultat et qu'il faut persévérer.
Je n'ai pas le temps de m'entrainer très régulièrement donc je n'ai que de très petits résultats, après ça dépend de ton investissement. Si tu te donne les moyens de faire des grandes choses tu peut le faire, mais ce sera dur.
Bonne chance et j'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
fafnir

fafnir


Elément(s) :
  • Feu

Messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Vrai magie ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai magie ?   Vrai magie ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 7:43

Ensuite,
je ne sais pas si on peut influencer la nature autour, car je ne l'ai (prèsque) jamais fait ou réussi. (sauf la bougie)
Ce que tu est censé faire de la magie?
Ben , disons que c'est une force. (Un peu du style la force de star wars)
Si tu aprend à la maitriser, tu peut en faire un peu ce que tu veut, à tes risques et périles. Il y a des gens qui se contentent de transmettre leur savoir, d'autre qui s'entraine pour être toujours meilleurs, d'autres qui l'utilisent dans la vie de tous les jours, etc...
Ca peut toujours servir, mais il ne faut pas en abuser ni se moquer d'elle, je pense.

Si les pouvoirs peuvent te poser des problèmes?
Bon, là c'est un peu complexe...
Moi, j'ai une vision de la magie un peu différente de ce forum (après, je ne dis pas que la leur est fausse car j'ai d'ailleurs un grand respect pour eux, mais dans ma tête c'est comme ça). Pour moi il n'y a pas vraisemblablement de "pouvoirs". La magie comme on la connait serait plutôt une force à laquelle tout le monde peut avoir accès. Avec un peu d'investissement on peu essayer de la comprendre, de la maitriser (ou du moins se maitriser soi-même pour réussir à établir un lien avec elle) et de pouvoir bénéficier d'elle pour nous aider. (Par exemple, tu peut essayer de faire une incantation pour aider quelqu'un qui est malade.)

Pour en revenir à ta question, maintenant que je t'ai expliqué ma vision des choses,
la réponse est oui et non.
Tu peut n'avoir aucun soucis avec la magie si tu l'emploie pour le bien et si tu fais les choses comme il faut. Mais on est jamais vraiment sûr que ça va faire les choses précisément comme on veut, et on peut avoir mal interprété quelque chose.
Ensuite, il y a plein de thèses, comme celle du "triple retour" qui consiste en le fait que l'utilisation de la magie pour le mal peut te faire du mal à toi aussi. (je n'ai jamais testé moi même mais je suppose qu'en voulant la mort de quelqu'un tu peut toi aussi avoir des ennuis.)
Après, c'est peut être une simple leçon de morale pour nous inciter à faire le bien.
A toi de choisir mais il faut savoir qu'en toute chose inconnue il peut y avoir du danger. Alors le mieux c'est de ne rien faire à la vas-vite et de faire les choses comme il faut et pour le bien de tous (enfin ça, c'est ma vision des choses. Chacun pense différemment.

Si tu veut avoir part de nos expériences tout le monde met un peu ses apprentissages , aventures et mésaventures dans la rubrique "expériences personelles". Ca donne un peu un roman initiatique, mais ça peut te donner des idées de ce qu'on a réussi à faire.

N'hésite pas à poser des question, mais sache qu'on ne sait pas tout et qu'on peut avoir eu des informations éronnées ou aproximatives, donc il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Sur ce, bonne journée/soirée et bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrai magie ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai magie ?   Vrai magie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai magie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magie
» Magie du monde
» FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !
» A moi la magie !!
» Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apprentissage de la magie élémentale :: J'ai des choses à vous dire :: Juste comme ça-
Sauter vers: