Eh bien en fait ton grimoire est ton outil principal. Il doit t'aider, et receuillir les informations dont tu aura besoin de te souvenir.
Tu peut y noter des incantations, plantes, rituels, matieres et leur sinification...
C'est completement personnel puisque seul toi le lira ou quelqu'un de tres proche. Donc il doit avant tout repondre a tes besoins: pratique, esthetique, contenir les infos qui t'interessent ou que tu est susceptible d'oublier... ce que tu veut en fait, mais pas non plus n'importe quoi.
Il ne faut pas oublier que quelle que soit ta "branche", ton chemin dans l'esotherisme, le grimoire, ou livre des ombres, a une symbolique tres speciale qu'il ne faut pas briser,puisqu'il doit être le receptacle de ton savoir.
Certains le personnalisent, avec par exemple leur jugement d'eux- même, ce qu'ils se reprochent, pour mieux s'aider a corriger leurs defauts.
Pour resumer, tu peut le remplir comme bon te semble, etant donné qu'il n'y a pas de convention précise et que c'est perso tu est totallement libre.
Je suis moi aussi en phase de rediger le mien mais je manque d'infos, notamment quand a la consecration et aux risques... peut etre que notre chere moderatrice, que je salue depuisbtout ce temps, saura nous eclairer...